Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
18 juillet 2013

Délicate naissance des demoiselles ...

toute petites, fines et fragiles, les demoiselles s'extraient de leur exsuvie en quelques minutes  ...

agrion-naissance-13-01

agrion-naissance-13-02

ci-dessous, on remarque bien la forme de la larve lorsqu'elle habitait dans la marre

agrion-naissance-13-03

10 minutes plus tard, les ailes sont déployées mais doivent sécher ...

agrion-naissance-13-04

 

une autre et l'on peut remarquer qu'elle semble bien me voir ... :

agrion-naissance-13-05

agrion-naissance-13-06

agrion-naissance-13-07

 

Magie de la transformation ... (autre agrion)

agrion-naissance-13-08

 

 

Ces photos ont été prises vers 7 h du matin, les demoiselles sortent en même temps ... mais j'ai du mal à les trouver juste avant leur émergence car de nombreuses exsuvies (la mue restante) sont présentes mais le plus souvent , déjà vides ...

 

Je décrocherai les cadres de  l'exposition "flore sauvage" à la L.P.O. de Bouchemaine (la Pointe) mercredi 24 en début d'après midi  et je remercie toutes les personnes qui ont pu s'y rendre.

L'exposition à l'île st Aubin se poursuit jusqu'au 1er septembre, ouverte tous les après midi sauf le lundi jusqu'à 18 h.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton travaille est remarquable Véronique ... Tant sur le plan photographique que spirituel ...<br /> <br /> Merci pour ces merveilles ... Détecter le détail ,l'amour de la Nature ... Tout comme j'aime... C'est une naissance de soi à chaque fois .
Répondre
C
bonjour Véronique<br /> <br /> décidément tu as des yeux de lynx pour trouver de tels trésors..<br /> <br /> quelle belle évolution pour toi depuis tes premiers clichés...<br /> <br /> bises
Répondre
P
Bsr Véronique ! c'est tout simplement fantastique, ce moment ! la nature est bien faite - Merci pour ce partage
Répondre
I
Que dire de plus ? Merveille de la nature captée par une super photographe qui n'hésite pas à se lever tôt :) bravo, je n'ai pas ce courage en ce moment ...
Répondre
L
Des choses de la nature que l'on ne soupçonne même pas si tu n'es pas là pour nous les montrer! <br /> <br /> Chapeau, ma chère Véro!<br /> <br /> Bises!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Publicité