Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nature émotion
30 mai 2013

Première rencontre avec ...

une éphémère ou mouche de mai ...

En photographiant une petite fleur de lin, je vérifie sur mon appareil la netteté et j'aperçois un insecte translucide et invisible à l'oeil ... une éphémère ! j'ai pu la photographier , en retrouver une autre, mais cet insecte est si petit, transparent ... je la croyais un peu plus grande ! et lorsqu'elle vole au soleil, elle semble être une graine de pissenlit au vent !

une éphémère s'est posée sur une herbe :

éphémère2013-01

 

ci-dessous, la photo de lin sur laquelle je l'ai découverte :

éphémère2013-02

reprise de la photo plus près :

éphémère2013-03

 

Si vous désirez en savoir un peu plus sur cet insecte que l'on trouve aux abords de l'eau :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ephemeroptera

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hé bé... suis pas sûr que je l'eusse (!!!) vue cette magnifique éphémère ! tu as des antennes Véronique ! bisous doux
Répondre
R
Sublime, j'aime le jeu de ligne pure, on va directement à l'essentiel
Répondre
Y
De l'art de rendre une fleur d'aspect banale, intéressante ! Bravo !
Répondre
M
Véronique : L’œil qui voit ... Merci de nous raconter .
Répondre
M
Bonsoir Véronique, mais tu as bien trouvé !!! Elle est petite mais si jolie et fragile. Belle harmonie avec la fleur de lin. Bises et bon week-end.
Répondre
Publicité